bettane+desseauve lance
un guide des vins en Chine

bettane+desseauve lance  un guide des vins en Chine
Juin

20

2014

bettane+desseauve lance
un guide des vins en Chine

bettane+desseauve  accélère son développement en Chine avec le lancement d’un guide des vins français disponibles en Chine.  C’est à l’occasion du salon Vinexpo à Hong Kong que Michel Bettane et Thierry Desseauve ont présenté ce nouvel ouvrage aux professionnels chinois.

Avec 898 domaines français et plus de 8500 vins sélectionnés, ce guide n’est pas une simple traduction de la version française mais un ouvrage intégralement refait et repensé pour répondre aux attentes des consommateurs chinois.

Outre un texte présentant le style et la particularité de chaque domaine et un système de notation simple sur une échelle de 20 points, le lecteur y trouvera les coordonnées des importateurs distribuant les vins en Chine et pourra, muni d’un smartphone, le contacter directement via Wechat (1er service de messagerie instantanée en Chine) grâce au lien figurant dans le guide.

Un développement fulgurant

En complément de ce lancement, bettane+desseauve vient de signer un partenariat avec le groupe NetEase. A partir de septembre 2014, bettane+desseauve devient ainsi le fournisseur de contenus vin de 163.com, l’un des principaux portails d’actualité en Chine.

Enfin, l’ouverture d’un bureau bettane+desseauve à Shanghai en avril dernier vient confirmer un développement qui ne connait pas d’essoufflement.

En quelques années, bettane+desseauve a su installer sa réputation en Chine, avec des salons devenus incontournables pour les professionnels et amateurs de vin, à Shanghai et à Hong Kong, des publications régulières dans la presse chinoise et hongkongaise (Wine Magazine, Cru Magazine) et une forte présence sur les réseaux sociaux chinois Wechat, Weibo (500 000 followers) et Vinehoo, le premier site d’information sur le vin pour lequel B+D publie une rubrique éditoriale.