[communiqué] – Le winelab,
le nouveau grand rendez-vous du vin
à Paris

[communiqué] – Le winelab,  le nouveau grand rendez-vous du vin  à Paris
Juin

16

2014

[communiqué] – Le winelab,
le nouveau grand rendez-vous du vin
à Paris

C’était un défi !

Défi relevé avec succès par bettane+desseauve pour la première édition du Wine Lab qui s’est tenue au Carreau du Temple le lundi 2 juin 2014.
150 vignerons ont présenté, aux professionnels et au grand public, plus de 380 vins sélectionnés, dans ce nouveau lieu unique et contemporain.
Peut-on et comment exprimer la modernité du vin qui, comme l’explique Thierry Desseauve : « ne se résume pas à quelques cuvées hautes en couleur mises en avant dans les bistrots branchés de Paris. Cette modernité indispensable s’installe aujourd’hui partout, dans tous les vignobles, auprès de tous les types de producteurs, pour tous les amateurs et c’est franchement quelque chose dont on peut se réjouir. Comme d’une victoire ».

Pour la première fois

– Le Carreau du Temple accueillait un événement autour du vin
– Des jeux et dégustation de vins à l’aveugle
– Des Chronolab : des labo de 25/30 vins à découvrir en 90 minutes avec des experts

Une ambiance différente

Le lieu, la scénographie résolument contemporaine, la fluidité de l’implantation et de la circulation, la lumière naturelle, le parquet en chêne blond très présent ont séduit les visiteurs : « ambiance claire, lumineuse et sympathique », « chaleureux », « accueillant », « clair », « à taille humaine ».
> Evidemment comme dans tous les événements signés bettane+desseauve, ce sont les producteurs en personne qui étaient présents.

Un visitorat de grande qualité

Outre les amateurs passionnés, les dégustations et animations du Winelab ont attiré un large public de professionnels tout long de la journée :
31 % de cavistes,
27 % de distributeurs,
25 % de sommeliers /restaurateurs,
18 % de négociants,
Mais aussi plus de 70 journalistes accrédités dans la journée

En conclusion

> Une première édition pour un événement dont les ambitions sont de répondre aux nouveaux distributeurs, aux nouveaux consommateurs, aux nouveaux modes de consommations, aux nouvelles attentes.
> Il reste à espérer que les nouveaux talents , les nouvelles appellations, la nouvelle génération de vignerons comprendront que leur place est au Winelab pour rencontrer un public qui les attend avec beaucoup de passion.

Bientôt sur vos tablettes, le rendez-vous 2015 du Winelab

 

CONTACTS PRESSE :

VIZIOZ – Bernadette VIZIOZ : +33 (0)1 47 34 40 60 – [email protected]
VLC* Valérie LESEIGNEUR : +33 (0)6 68 80 37 35 – [email protected]

 

Téléchargez le communiqué de presse : Le winelab, le nouveau grand rendez-vous du vin à Paris