Concours Bettane+Desseauve
Prix Plaisir – Les résultats

Concours Bettane+Desseauve  Prix Plaisir – Les résultats
Juin

17

2014

Concours Bettane+Desseauve
Prix Plaisir – Les résultats

La 4e édition du challenge Bettane+Desseauve Prix Plaisir, s’est déroulée en mars dernier, au Chemin des Vignes, dans la célèbre et magnifique cave d’Yves Legrand à Issy-les-Moulineaux.

Le principe du concours ? Rassembler des consommateurs indépendants pour déguster à l’aveugle et sélectionner les meilleurs vins à moins de 15€ (moins de 25€ pour les champagnes), le tout sous l’œil attentif des experts Bettane+Desseauve venus superviser la dégustation et valider leurs choix.

Tout au long de la journée, 288 apprentis dégustateurs répartis en 24 jurys se sont prêtés au challenge de la dégustation à l’aveugle pour sélectionner les vins offrants le meilleur rapport prix-plaisir.

Plus de 1200 vins, répartis en quatre séances de dégustation, ont ainsi été dégustés. Il en est sorti un grand nombre de vins qui méritaient une médaille. 372 précisément. 96 vins ont reçu 3 pépites, 128 deux pépites et 148 vins, une pépite.

Il s’agit là toujours de vins faciles à trouver, fiables, loyaux et sincères qui ont emporté l’adhésion de notre jury de consommateurs et de nos experts.

Pas un seul mauvais vin ne peut passer au travers de cette grille d’une sélectivité féroce et ce sont les gagnants dont nous publions la liste avec infiniment de plaisir.

Consultez la liste des vins médaillés, ici : Résultats Prix Plaisir