Grande dégustation de vins chinois à Pékin

Grande dégustation de vins chinois à Pékin
Fév

23

2015

Grande dégustation de vins chinois à Pékin

La Jeune Chambre économique des Français de Pékin (JCEFP), en partenariat avec Michel Bettane et Thierry Desseauve, fondateurs et auteurs du Guide Bettane+Desseauve, sont heureux d’annoncer la première grande dégustation de vins chinois, qui donnera lieu à une série d’événements à Pékin les 5 et 6 mars prochains. Des vins venus d’une dizaine de régions chinoises seront dégustés par un groupe d’experts avec comme objectif d’être inclus dans la 2de édition du Guide du Vin Bettane+Desseauve en chinois.

Le « Bettane+Desseauve Grande Dégustation des vins chinois » débutera le 5 mars avec une soirée unique « Voyage à travers les terroirs chinois » au Temple Restaurant Beijing (TRB), qui dévoilera pour l’occasion son tout nouveau lieu, jusqu’à ce jour tenu secret. Un cocktail de réception lancera la soirée, avec une présentation détaillée des différents terroirs chinois par M. Li Demei, consultant en vin de nombreuses fois primé et l’un des œnologues chinois le plus respectés au monde. Suivra un dîner de gala avec les invités d’honneur, dont Michel Bettane et Thierry Desseauve, qui seront ravis de commenter les vins sélectionnés pour l’occasion et de partager leur avis avec les aficionados présents. Les inscriptions pour le « Voyage à travers les terroirs chinois » sont aujourd’hui ouvertes au prix de 880 RMB par personne.

La dégustation professionnelle à l’aveugle, supervisée par le sommelier français Nicolas Carré, aura lieu le vendredi 6 mars au club Himalaya dans le quartier d’art contemporain 798. Le jury sera composé du fameux duo français ainsi que d’un panel de dégustateurs basés en Chine : Jean Marc Nolant, Li Demei, Ma Huiqin, Sun Zhijun, Fongyee Walker, Lu Yang, Huang Shan, Natalie Sibille et Simon Zhou. Les résultats seront annoncés à 19 heures, lors d’une cérémonie durant laquelle chaque invité pourra déguster, apprécier et comparer les 120 vins présentés lors de cette Grande Dégustation. Les meilleurs vins seront inclus dans l’édition 2015-2016 du guide Bettane+Desseauve en chinois, une première pour les vins chinois. Inscription pour la cérémonie : 180 RMB par personne. Places limitées à100 invités.

À propos de la Jeune Chambre économique des Français de Pékin

La Jeune Chambre économique des Français de Pékin (JCEFP) est une organisation à but non lucratif, de jeunes citoyens âgés de 18 à 40 ans. Elle conduit des projets à caractère économique, social, environnemental et culturel visant à apporter des changements positifs au sein de la communauté locale. La JCEFP fait partie de la Junior Chamber International (JCI), l’une des plus grandes organisations à but non lucratif et apolitique dans le monde, comprenant plus de 200 000 membres dans 80 pays. La JCI a un statut consultatif auprès du Conseil de l’Europe et du Conseil économique et social des Nations Unies et l’UNESCO.